Vous êtes chercheur ou post-doctorant. Vous venez de soutenir votre thèse de doctorat ou vous l'avez soutenue il y a plusieurs années... Sur Artelittera, vous pouvez déposer votre thèse en français, en anglais, en chinois ou autres langues ainsi que vos articles de recherches sur un serveur sécurisé.


Artelittera est une plateforme de contenus académiques numérisés qui vise à la valorisation de la recherche universitaire à travers le monde. Artelittera ne remplace pas les organismes de validation scientifique labellisés mais offre une voie nouvelle aux jeunes chercheurs pour promouvoir leur sujet de recherche.


Dans ce contexte, Artelittera s'associe à tous les organismes de lutte contre le plagiat des thèses universitaires. 


Le plagiat consiste à s’approprier, consciemment ou non, le travail d’une autre personne. C’est pourquoi Artelittera recommande aux utilisateurs de bien faire la différence entre ses propres travaux et ceux des autres auteurs.  Pour éviter d'être détecté par les logiciels anti-plagiat, vous devez :


  • Citer, en mettant entre guillemets et en italique un extrait du texte original ;

  • Reformuler avec vos propres mots (paraphrases) ce que vous avez retenu d’une source.

Dans les deux cas, vous devez préciser immédiatement dans le texte le nom de l’auteur, puis dans votre bibliographie finale, apporter des précisions supplémentaires, conformément aux règles utilisées dans votre établissement.
Ensemble, soyons vigilants. 

Détails

Thèses de doctorats et articles de recherche à télécharger gratuitement | Artelittera  Il y a 13 chapitres.

par page
Résultats 1 - 12 sur 13.
Résultats 1 - 12 sur 13.