Aperçu du chapitre

PDF de prévisualisation.
Acheter le PDF pour une qualité optimale

Mélusine 1 : Emission - Réception / SOMMAIRE

Nouveau

0,00 €

En savoir plus

TABLE DES MATIÈRES

INTRODUCTION : Ouvertures 
Henri BEHAR 

I. - APPROCHES DU DISCOURS
CHAPITRE 1 : Intertextualité surréaliste 

Michael RIFFATERRE 

CHAPITRE 2 : La production du texte éluardien 
Jean-Charles GATEAU 

CHAPITRE 3 : Analyse discursive : le fonctionnement de Surréalisme-Surréaliste dans S.A.S.D.L.R. 
Marie-Renée GUYARD 

CHAPITRE 4 : Un paradoxe lexicologique et idéologique 
Anick MAILLE 

CHAPITRE 5 : L'analyse structurale du récit surréaliste 
Sylwia GIBS 

II. - ASPECTS DE LA RECEPTION
CHAPITRE 6 : Le texte surréaliste et la lecture

Hans T. SIEPE 

CHAPITRE 7 : Le surréalisme face à la presse
Elyette BENASSAYA 

CHAPITRE 8 : Le monde littéraire et le surréalisme : premières réactions 
Eliane TONNET 

III. - IMAGES - TEXTES - GESTES
CHAPITRE 9 : Images du criminel et du héros 

Renée RIESE-HUBERT 

CHAPITRE 10 : Du geste baroque au geste surréaliste 
Mary-Ann CAWS 

CHAPITRE 11 : « Au regard des divinités » modèle poétique de Breton 
Anna BALAKIAN 

CHAPITRE 12 : Rafo Mendez, soldat inconnu du surréalisme péruvien 
Stefan BACIU 

IV. - REFLEXIONS CRITIQUES
CHAPITRE 13 : Histoire de l'art surréaliste ou histoire surréaliste de l'art ? 

Pascaline MOURIER 

CHAPITRE 14 : Lire Eluard ? 
Nicole BOULESTREAU 

CHAPITRE 15 : Entre surréalisme et marxisme : révolution et poésie selon Tzara 
Fernand DRIJKONINGEN 

v. - DOCUMENTATION
Inventaires : Le Surréalisme à l'Université : inventaire des thèses

Henri BEHAR, Christine POUGET 

Bibliographie 
Yves POUPARD-LIEUSSOU

Les clients qui ont acheté ce produit ont également acheté...