Une rentrée 2015 pour les étudiants à petits prix
Qu’on le veuille ou non, les étudiants, boursiers ou non, ont des budgets réduits pour joindre les deux bouts chaque mois. Le plus dur c’est le logement. L’indécence des propriétaires dans les les grandes villes universitaires en France à pratiquer des loyers surélevés n’est jamais suffisamment dénoncés.
Mais les étudiants doivent également investir dans des budgets de documentation. Et là, sans le soutien des bibliothèques universitaires, il leur serait impossible de pratiquer leur recherches documentaires.
La numérisation des ouvrages et donc la circulation des ebooks est un avantage extraordinaire. Mieux encore la solution permettant aux étudiants de télécharger uniquement les chapitres des livres dont ils ont besoin est révolutionnaire. Ce que l’on sait moins, c’est que grâce à la plateforme dawsonera dédiée aux bibliothèques universitaires, les étudiants retrouvent dans leur propre bibliothèque universitaire tous les chapitres de livres (ou presque) disponibles sur la plateforme artelittera.
dawsonera et artelittera en cette rentrée 2015 travaillent ensemble pour aider les étudiants à accéder au plus grand nombre de contenus numérisés par chapitre (PDF)